Les meubles déco extérieur bohème chic



La déco bohème qu’est-ce que c’est ?

Le style bohème chic fut à la base un style déco résolument désinvolte et joyeux que l’on attribuait à nos salons avec ces fameux mélanges de motifs et de couleurs vivaces pour lesquels on les connaissait tant. Pourtant, la tendance des mobiliers de jardins extérieurs s’est depuis peu tournée vers les collections outdoor où s’entremêle une ambiance camping jumelée à une atmosphère tantôt romantique tantôt hippie chic.

Cette décoration bohème qui gagne nos terrasses et jardins est désormais partout ! Il s’agit d’un style déco qui s’est inspiré de la culture nomade où l’on joue sur une association de motifs et de matières naturelles. Au détour des inspirations, son principe se base aussi sur des choix de plantes et de fleurs sauvages, ou encore des objets en tous genres chinés ici et là: bref, l’essentiel est faire avec ce que l’on a sous la main.

Déco bohème chic jardin

Quels styles bohèmes chic sont faits pour vous ?

Adopter un style déco extérieur bohème chic est une manière d’apporter de la chaleur, une ambiance dépaysante et résolument cosy à vos espaces extérieurs. Ci-après quelques conseils et variantes de déco pour concrétiser vos envies!

  • Un salon de bois pour se sentir chez soi

Un banc classique, un canapé ou un salon entier en bois suffit pour créer une ambiance bohème. Invitant au prélassement entre deux séances de tea-time ou de jardinage, on l’appréciera dans sa version délavée ou en bois verni avec pour seule décoration, quelques fleurs de roses délicates et des plantes en lierre grimpant sur un pan de mur. Pour parfaire votre déco, vous pourrez le placer dans un recoin de votre terrasse ou de votre jardin. Chez Delorm Design, ce type de mobilier se déclinera à la façon d’un canapé de jardin design en résine tressée gris, chocolat ou bois patiné. Une large gamme de salons de jardin est également appropriée si vous recherchez un ensemble plus complet. 

  • Apporter une touche de guinguette à votre jardin

Pour créer un coin cosy en extérieur, n’hésitez pas à jouer à fond la carte des idées romantiques et originales avec des objets déco suspendus. Bougies déco chic en bouteille pour un éclairage sous lumière tamisée placée dans des pots de jardins, boules japonaises suspendues à des tonnelles en bois, boites de conserve décoratives suspendues à des rubans multicolores, ou encore guirlande d’ampoule pour les chaudes nuits d’été : tout est bon à prendre !

  • Équiper son jardin de mobiliers nomades

En hommage à la culture hippie, vous pouvez aussi équiper votre jardin avec des mobiliers bohèmes chics qui invitent au farniente. Placé au détour d’un arbre, vous avez le choix entre la balançoire matelas, le hamac accroché entre deux arbres, le parasol déporté 3 x 4 accompagné d’un canapé de jardin ou encore un tipi de tissus aux couleurs vives ou encore la tente décorative feront la part belle à votre jardin en y créant une ambiance lunatique propre aux légendes des milles et une nuit.

Hormis l’ambiance magique que ces mobiliers peuvent créer, ils ont d’autant plus une double fonction: le côté pratique via la création d’un nouvel espace de détente et le côté fonctionnel qu’est celui de vous protéger du soleil.

  • Un jardin coloré de massifs multicolores

Le principe des jardins bohèmes chics se base sur la mise en exergue de massifs multicolores. Ici encore, la démesure est le maître-mot. Comment ? En créant tout simplement un jardin anglais qui regorge de fleurs sauvages de différentes couleurs à l’entrée de votre jardin.

des fleurs pour son mariage bohème chic

Découvrez en complément ce shooting d’inspiration pour vous donner des idées lors de votre mariage à venir