Les meilleures idées pour rendre un mariage inoubliable



Vous allez bientôt vous marier et vous êtes en pleine organisation ? Ou vous organisez le mariage de l’un de vos proches ? Si vous cherchez des idées pour rendre ce jour exceptionnel, voici quelques conseils pour vous aider !

Les petits plus de la cérémonie

Il existe divers moyens pour rendre la cérémonie de mariage unique et inoubliable, que ce soit à la mairie, à l’église ou en plein air. La première étape est de mettre en place une décoration personnalisée. Pour cela, faites appel à des décorateurs professionnels ou aux plus inventifs de vos proches. N’hésitez pas non plus à fabriquer vous-même les éléments de décoration en réquisitionnant les cousins et cousines ainsi que vos meilleurs amis. Parmi les décorations les plus en vogue et les plus épatantes, il y a les boules de fleurs que vous pourrez installer le long de l’allée vers l’autel, sur les chaises d’église ou sur des piquets. Si vous optez pour une cérémonie en plein air, proposez des ombrelles ou des éventails à vos invités pour les protéger de la chaleur.

Pour surprendre vos invités, mettez en place des jets de scènes qui vont s’illuminer au moment du baiser. Vous trouverez différents modèles de jets de scène sur Sparklers Club, ainsi que d’autres accessoires étincelants. Ce moment sera mémorisé en vidéo et en photo et il n’en sera que plus intense encore grâce à l’utilisation de jets de scène. Faites toutefois attention à l’emplacement de ces objets afin d’éviter tout incident.

À la fin de la cérémonie, vous pouvez préparer des canons de confettis que vos garçons et filles d’honneur feront exploser à votre sortie de l’église ou de la mairie. Les pétales de roses et les confettis de toutes de sortes donneront une ambiance encore plus romantique à ce moment.

Une entrée magique pour les mariés

Avant de commencer la fête, l’entrée des nouveaux mariés dans la salle de réception est aussi un moment à soigner. Pour commencer, mettez en place des décorations spéciales pour la porte ou l’allée que vous allez emprunter ensemble. Les arches, les compositions florales dans des vases et même le tapis rouge ne seront pas de trop. Créez une entrée magique pour rendre cet instant plus mémorable encore. Les canons de confettis peuvent aussi être judicieux lors de l’entrée des mariées dans la salle. Ces accessoires peuvent d’ailleurs être utilisés par les grands comme les petits, car il n’y a pas de risque de brûlure. Au vu de la facilité de la tâche, vous pourrez la confier à vos jeunes cousins ou aux enfants de vos invités pour faire participer tout un chacun à la réussite de votre fête.

 

superbe déco de mariage

Une arrivée de gâteau époustouflante

Comme la robe de mariée et la décoration de mariage, le gâteau est un autre clou du spectacle pour n’importe quel mariage. Que ce soit une énorme pièce montée ou une multitude de petits gâteaux individuels accompagnée d’une pièce originale spécialement créée pour vous deux, le gâteau est attendu avec impatience par vos invités.

Vous pourrez enchanter vos convives en organisant une entrée hors du commun. Chez Sparklers Club, vous pourrez par exemple trouver différentes sortes de fontaines à gâteaux. Ces accessoires scintillants peuvent durer 60 à 90 secondes pour illuminer l’entrée de votre gâteau dans la salle de réception. Le spectacle ravira vos invités et ils se souviendront longtemps de votre mariage. Vous pourrez également acheter des « champagnes guns » pour arroser le gâteau ou les invités au moment de la sortie de ce dessert.

Faites appel au maître de cérémonie ou à un proche pour animer ce moment fort de la réception. Des chorégraphies peuvent même accompagner le gâteau pour que vos invités s’amusent et soient époustouflés par le spectacle.

Une danse des mariés originale

L’ouverture du bal ou la première danse des mariés est toujours l’un des moments forts de la réception de mariage. Vous pouvez opter pour le traditionnel slow et faire danser vos invités avec vous sur votre chanson préférée. Sinon, vous pouvez préparer ce moment bien à l’avance et organiser une chorégraphie. Celle-ci peut être une danse sportive qui va déconcerter vos invités ou une danse humoristique qui va les inciter à rire et à partager le moment avec vous. Il est également possible de préparer un flash mob surprise avec vos amis et certains membres de votre famille.

Pour un effet encore plus impressionnant, mettez en place des jets de scène autour de la piste. Pendant que vous dansez, les gerbes d’étincelles rendront ce moment encore plus magique. Les photographes et les invités pourront enregistrer la scène qui restera graver dans les mémoires. Faites appel à des spécialistes comme Sparklers Club pour l’achat, l’installation et l’utilisation de ces accessoires afin d’éviter de brûler les décorations ou tout autre accident. Vous pouvez opter pour des jets de scène allant de 2 mètres à 5 mètres qui durent plusieurs secondes.

Les animations idéales pour votre mariage

En plus de la danse, les discours, les photos, quelles autres activités devez-vous organiser pour que vos invités ne s’ennuient pas à votre mariage ? Voici quelques animations que vous pouvez organiser pour faire plaisir à vos proches :

  • Le candy bar

Au lieu de partager les traditionnelles bonbonnières, pourquoi ne pas opter pour un candy bar ? Sur une table, vous pourrez installer des bocaux et des bols remplis de bonbons de toute sorte. Les invités pourront se servir et se faire plaisir en goutant différentes saveurs.

  • Le photobooth

Tout le monde aime prendre des photos et installer un photobooth vous permettra d’immortaliser ce jour J sous différents angles. Utilisez des cadres, des décors originaux en fonction de votre thème de mariage. N’oubliez pas les accessoires comme les déguisements, les perruques, les lunettes ou les fausses moustaches pour obtenir des photos originales. Vous pouvez installer une machine spéciale qui prendra les photos et les imprimera immédiatement. Sinon, vous pouvez faire appel à un photographe professionnel pour prendre les photos.