Un jeudi, une rencontre avec…



plan de table

La chuchoteuse en quelques mots

Après 3 années dans la gestion de projets, l’organisation de mon propre mariage a été un déclic : j’ai décidé de me lancer sur le secteur de l’évènementiel et de me spécialiser dans la décoration.
Amoureuse des détails et des vieux objets, curieuse et créative, je m’épanouis dans l’organisation et la mise en scène de ces moments de bonheur.

Depuis quand exercez-vous ce métier ?

J’exerce ce métier depuis Mai 2012. Au départ mon activité était axée sur l’organisation d’évènements, puis, j’ai ajouté une corde à mon arc : la décoration, la mise en scène du mariage. Un service qui passe par la création des faire-part et de la papeterie du Jour J, la réalisation du projet de décoration sur mesure, jusqu’à la confection des cadeaux aux invités.

Et pour combien de temps encore ?!

Ce secteur a quelque chose de magique. Planifier et/ou scénariser ces instants précieux apporte bien sûr un lot de stress mais permet de partager et vivre des émotions particulières. La routine n’existe pas sur ce métier où il faut sans cesse se renouveler, et je n’en envisage pas d’autre !

Quel est votre plus beau souvenir en prestation ?

Voir les yeux de mariés pétiller lorsqu’ils découvrent leur lieu mis en scène !

La pire catastrophe que vous ayez vécue ?

A ce jour – dit-elle en touchant du bois 😉 – pas de catastrophe. De mauvaises surprises liées à la pluie, mais rien d’insurmontable.

Un conseil pour nos futurs mariés ?

Faites de votre mariage, un mariage qui vous ressemble : en pensant à vous avant de penser à l’entourage, en vous laissant guider par vos propres envies et en assumant vos choix.
Et bien sûr, on ne le dit jamais assez : déléguer pour profiter de votre joli jour !


L’avis d’Il était une noce.

J’ai le plaisir de travailler avec Emilie sur des shooting d’inspiration. Son travail et délicat et plein de poésie. Elle cerne très vite vos envies et transpose rapidement vos idées grâce à ces planches d’inspiration. Confection de votre papeterie, coordination de votre événement et réalisation de votre décoration, Emilie à plusieurs cordes à son arc. N’hésitez pas à faire un tour sur la page de la chuchoteuse.